agi5.jpg

AGI

2020

PROGRAMME                        Restructuration complète façade et                                                           aménagement de bureaux 
MAITRE D’OUVRAGE            AGIRC ARRCO
LOCALISATION                      Gradignan [33]
SURFACE                                 1 300 m²
BUDGET                                  1 600 000 €
MISSION                                 Concours

 
agi4.jpg
 

Le projet consiste à rénover le bâtiment administratif du site de Gradignan et l’aménager. Notre projet prévoit l’utilisation du végétal comme composant extérieur et intérieur structurant, (purification naturelle de l’air, amélioration de la capacité de concentration, réduction du stress, intimité confidentialité des écrans. etc) l’utilisation de lignes verticales et habillage par structure légère de la façade.

 
agi.jpg
 

L’ergonomie est primordiale pour aménager des espaces de travail confortables sur écrans, elle sera assurée par la diversité de postures proposées : des espaces informels où s’asseoir et se tenir debout, des alternatives à une position de travail trop figée, en modulant différentes hauteurs d’assise, avec dossier ou sans, s’étirer, se reculer, étendre les jambes. Les placards existants deviennent des éléments structurants de la colonne vertébrale, une colonne fonctionnelle pour intégrer des postes informels, des rangements pour les PC portables, effets personnels (risque épidémique), matériel dans les casiers. L’ancien couloir devient une épine dorsale technique qui abrite une suite de séquences correspondant à divers besoins (ranger, stocker, s’isoler, se réunir, se concentrer, se détendre...)

 

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

agi2.jpg
press to zoom
agi1.jpg
press to zoom
agi2.jpg
press to zoom
agi1.jpg
press to zoom
 
agi6.jpg
 

 ∆∆∆

Haut de page